Dans la rubrique Ça passe à la télé, découvrez cette semaine « Je ne peux pas », une collaboration entre Pierre Jean et Bijou.
Alfamega Production met en scène deux ex ayant refait leur vie. Pierre Jean d’un côté et Bijou de l’autre. Cependant, malgré leur rupture chacun demeure toujours aussi épris de l’autre. Sur les réseaux sociaux, le chanteur ne cesse d’admirer les photos de son ancienne compagne tandis que cette dernière en fait de même, à son tour. Un beau jour, l’homme « Peye Pote » propose qu’ils se rencontrent pour goûter à certains plaisirs d’antan. « Je ne peux pas. M eseye bliye w, je ne peux pas. Efase w nan vi m, je ne peux pas. Fè tout sa m kapab, je ne peux pas », peut-on écouter dans le refrain.
La preuve, ils se retrouvent dans une maison éloignée de la ville afin de passer toute la journée à jouer à comme s’ils ne se sont jamais quittés jusqu’à la nuit tombée. À contrecœur, ils s’en vont après chacun de leur côté, reprendre le cours de leur vie. Sur la pointe des pieds, Bijou franchit le seuil de la porte et tombe sur son compagnon en train de l’attendre dans le noir, une pomme rouge à la main. Et Pierre Jean, sur sa chérie assise dans la chambre avec une malle bien arrangée. La sienne ou celle de l’artiste ? On attend l’épisode 3.